CLICK HERE FOR THOUSANDS OF FREE BLOGGER TEMPLATES »

mardi 24 juin 2008

RTTouille

Les RTT c'est chouette mais ça ne dure pas longtemps.

J'ai quand même réussi à faire quelque chose: étaler toutes mes affaires de dessin dans le salon sur la grande table, dessiner 6 cases de BD qui ressemblent enfin à une vraie BD et me dire que si je n'avais que ça à faire de ma vie, je serais capable de faire 6 cases par jour. Pas mal. A condition que l'inspiration suive. Je me contenterais de 6 cases tous les trois jours :-)

Il me faut quelqu'un qui m'oblige à me poser les fesses sur mon tabouret pour que je me mette à bosser et qui me dise : "Don't worry, l'intendance, c'est mon affaire." Et, pendant que je suis en train de dessiner, la vaisselle se fait toute seule, la lessive aussi, et le ménage avec. Et les courses, pour remplir le frigo. Et je fais une consommation de thé et de café absolument terrifiante quand je suis assise à cette table.

Le Roi du Chaos a pris ce rôle, en partie. Il m'aide à avancer sur mes projets artistiques.
Mais je reste seule face à mes doutes et mes angoisses.
Je m'énerve sur des problèmes annexes pour canaliser ma colère, pour oublier mon impuissance face à certaines choses sur lesquelles je n'ai aucune possibilité d'influer.
Je m'abrutis de travail pour ne pas y penser. Le roi du Chaos sème aussi le chaos. Le chaos, un peu comme la colère froide, brûle tout sur son passage. Je dois reconstruire un nouvel équilibre sur les cendres. Encore. Tomber mille fois, se relever mille fois.

Je ferme les yeux, imperturbable.
Concentrée sur mes objectifs.
Et je souris.
A force de tourner des pages, ma vie ressemble à un gros bottin.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Dis donc, ça semble bien sombre tout ça...
L'humeur semblait plus légère à l'époque où tu t'étais engagée à écrire un post par jour, et nous des commentaires aussi réguliers.
J'avoue passer de temps en temps sur ton blog, mais depuis que j'ai perdu mon chameau, j'ai plus trop le temps de commenter. Je sais, c'est pas bien...

Tu as mis tes 6 cases en ligne?

bbl a dit…

Bédouin à pied> oui, sombre, un peu, creux de la vague, on va dire, mais ça va passer. Oui, un post par jour, c'était une belle idée, sauf que quand internet at home n'est toujours pas rétabli ça complique un peu la donne. Et puis facebook gobe le temps tel un immense aspirateur à heures, et mon blog en pâtit, c'est mal. Mon profil facebook a une visibilité que mon blog n'a pas (encore).
Mes 6 cases ne sont pas en ligne, mais elles devraient l'être ce soir :-) Je posterai le lien!
Des bises et bon courage pour l'organisation du mariage, j'ai oui dire que c'était un peu serré niveau délai?

Anonyme a dit…

Ce que j'aime pas avec l'image de la vague, c'est que tu sais que quand tu te remontes, c'est forcément pour redescendre... Ensuite tout dépend de la force de la houle!
Je suis assez absent de facebook depuis que je suis rentré, vu que c'est bloqué au boulot et que mon boulot justement me bouffe tout mon temps en ce moment. Fini le tranquille 7h-15h30 dans le désert...
Côté mariage, on est un peu à la bourre (mais je crois que je ne bosse efficacement qu'en mode panique), mais c'est surtout le surbooking qui nous inquiète!
La suite par mail: je suis encore pudique sur le net...
Au fait, tu devais pas faire une pause cassoulet?
Bises