CLICK HERE FOR THOUSANDS OF FREE BLOGGER TEMPLATES »

vendredi 6 juin 2008

Vendredi 13 avec une semaine d'avance

Life is a bitch sometimes.

Enfin c'est de ma faute, j'ai l'espoir si facile. Ma tendance à prendre ce qu'on me dit pour argent comptant me joue encore des tours. Au boulot, j'ai le recul nécessaire et je sais voir la mauvaise foi à 5km, même dans le noir et dans le brouillard. Ca n'empêche pas l'agacement et la frustration de devoir se contenter d'à peu près pourris. Je déterre des cadavres soigneusement enterrés tous les jours. Ca devient une de mes spécialités. On me file une pelle, en me disant:"Tiens, éclate-toi, tu voulais creuser un trou et y construire un truc chouette, vas-y!" et hop, aujourd'hui j'ai découvert un bug que tout le monde avait camouflé pendant un an et demi... Je pensais que le problème venait d'un fournisseur et non, c'est en interne. Une réaction logique serait de me dire: si le problème est interne, il devrait se résoudre plus facilement. Ben non. Je me dis que ça va être bien plus compliqué à remettre en place que s'il s'agissait de négociations commerciales avec un fournisseur. Mais je n'espère plus. Je me contente d'attendre de voir quel est le prochain truc qui m'explosera au visage.

Ensuite, cette manie que j'ai d'écouter les gens patiemment. De tenter de comprendre, me mettre à leur place, leur donner des tonnes d'excuses pour les choses merdiques qu'ils provoquent plus ou moins consciemment. De me débrouiller pour être disponible, filer un coup de main, et me retrouver toute seule comme une conne quand j'ai besoin, moi aussi, de soutien.

Avoir la naïveté d'y croire encore.
Ca me file juste la nausée, ce soir. Comme dirait le Diable, putain d'humanité...

J'ai été présomptueuse.
J'ai cru que j'avais réussi à ôter toute vie à mon coeur, pour qu'il cesse de faire mal.
C'est une illusion si rassurante de me dire que peut-être quelqu'un que j'apprécie pourrait trouver ma planète assez chouette pour vouloir y arrimer la sienne.
Faut que j'enlève les pontons. Une bonne fois pour toutes. Enlever les pontons pour que l'espoir ne puisse plus s'accrocher.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

On dirait du m.K

bbl a dit…

quoi ça, m.K?

Anonyme a dit…

mademoiselle

bbl a dit…

ben non, c'était de moi...