CLICK HERE FOR THOUSANDS OF FREE BLOGGER TEMPLATES »

mardi 27 mai 2008

Attente

Pas instable.
Instable, ce n'est pas le mot.
Je sais ce que je veux.
Je n'en étais pas sure il y a quelques jours encore.
Huh.
Ce n'est même pas que je n'en étais pas sure.
J'avais peur qu'on me dise non, on ne veut pas de toi. Parce que quand on dit clairement ce qu'on veut, on prend le risque de voir le rêve se casser la gueule (et c'est douloureux, parce qu'il y a ce truc, dans les rêves, qui s'appelle l'espoir, même s'il est fou). Mais au bout du compte, c'est insatisfaisant. Il vaut mieux tenter ma chance. Si je ne la tente pas, je ne risque pas de la décrocher.

J'ai dit ce que je voulais. Enfin, écrit. Le message a été lu. Je crois.
Il ne suffit pas de le vouloir.
Le vouloir est une chose.
Le dire une autre.
Et accéder à son rêve encore une 3e.
Mais après tout, pourquoi pas ?
Il me dira probablement pourquoi pas. Mais au moins, j'aurai essayé.

J'ai envie de travailler dans une ambiance positive. Avec des gens qui sont capables de donner, en équipe. Où chacun apporte sa pierre à l'édifice.
J'ai envie de me dire que ce que je fais n'est pas complètement absurde, que je ne suis pas un shadock.
J'ai envie de me battre pour autre chose que des moulins à vent pilotés par des meuniers idiots qui s'obstinent à piétiner le blé du meunier d'en face.

Il m'a fallu 4 mois pour comprendre ce qui m'importait vraiment dans le travail.
Il m'a fallu 4 mois pour comprendre que ce dont j'avais besoin, ce n'était pas d'avoir plus de temps pour moi... Ce qui est important, c'est le temps de cerveau disponible. J'ai besoin d'un boulot où j'ai le sentiment d'avancer, dans lequel je puisse m'investir. Y trouver une satisfaction. Dans une ambiance qui bouge.
Il m'a fallu 4 mois pour comprendre que ce n'est pas le chômage, une planque, une vie de rentière ou la retraite dont je rêve. Je rêve de pouvoir investir mon trop plein d'énergie dans une entreprise qui saurait rentabiliser au maximum ce potentiel énorme qui tourne à vide.

Pour ce qui concerne la créativité, mes activités d'écriture et de dessin, je me rends toujours aux mêmes conclusions: c'est quand j'ai du boulot par-dessus la tête et des soirées à rallonge que je trouve l'envie de m'installer à mon bureau pour écrire ou dessiner à 3h du matin.

J'ai ronronné 4 mois, à prendre mon temps, à prendre mes marques de trentenaire.
Now, I need ACTION.
Let's pray for the devil to hear my words!

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Yeah !!!
la battante est de retour !!!

sinon, THE project avance ou est tjs à l'état de projet ???

Bises from Chartres in Beauce

G.rèm a dit…

Hé bin y'en à qui sont dans la confidence...

Sinon c'est un message plein d'introspection, mais plein d'espoir aussi ^_^

Anonyme a dit…

ouais...
quoiqu'il en soit ça reste pas très très clair tout(es) ce(s)tte histoire(s)...

bbl a dit…

Y faut que je mette des sous titres en plus???
Oui, battante de retour, batteries rechargées. Plusieurs pistes en cours.
C'est tout ce qu'il y a savoir pour le moment. La suite arrive bientôt, de toute façon.