CLICK HERE FOR THOUSANDS OF FREE BLOGGER TEMPLATES »

jeudi 15 mai 2008

Je me rappelle

Il était une fois un blog qui était lu et commenté tous les jours, quasiment.

Présentation de Will Smith.

Will Smith est grand. Il faut se péter les cervicales pour le regarder. Et là, on peut contempler son menton.

Will Smith est drôle. Il parle beaucoup, beaucoup. Il dit avoir pris des cours de concision et avoir arrêté trop tôt. Il lance un sujet et s'interrompt en prenant son menton dans sa main en disant:"Par exemple... " Il essaie d'avoir l'air de réfléchir sérieusement puis rigole tout seul. Enfin tout seul, pas longtemps, car il est contagieux, niveau rire.

Le rire de Will Smith peut faire trembler les murs. Will Smith abat les cloisons avec son rire. C'est pour cela qu'il travaille dans un open space.

Will Smith fait de l'animation. Des Mickeys qui bougent. Mais aussi il met de l'animation dans l'open space. Pourtant il n'y a pas de Mickeys dans son open space. Enfin, je ne crois pas. En fait, je n'en sais rien. Il y a bien les petits vieux du muppet show présents dans les locaux. Alors pourquoi pas Mickey. Par contre je sais parfaitement où est Picsou.

Will Smith écrit des mails plus longs que les miens. Je ne pensais pas que c'était possible. Impressionnant. Je partage le vertige que certains ont éprouvé en découvrant la longueur de mes mails. Depuis, je fais plus court. Will Smith m'a enseigné la concision, à défaut de l'appliquer à lui-même.

Will Smith n'aime pas les chats. Pourtant il en parle dans chacun de ses mails. Il évoque aussi beaucoup le sang des chats. Et mes chaussures. Alors que je ne mettrais jamais le pied sur un chat de mon plein gré, beuh. Par extension, une chaussure non plus. Will Smith a de l'imagination à revendre.

Will Smith maîtrise le logiciel pourri qui pue de houlala.com... Il dit pouvoir me transmettre le savoir acquis par des années de pratique sur ce soft du diable. Je pense qu'il bluffe: le seul savoir à maîtriser, c'est la patience. Et j'ai épuisé mon stock. La patience se donne-t-elle? Est-elle monnayable?

Will Smith est un allié dans un monde relativement hostile. Je ne sais pas s'il sauvera le monde dans mon film, mais je pense qu'il est plus du côté des gentils que des méchants. Mais je ne connais pas la fin du film, alors je garde un joker.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

ce n'est pas parce que c'est un gentil que ca l'empechera de mourir à la fin, qu'il sauve le monde ou pas...
Qu'il fasse gaffe s'il voit un papillon près d'un conduit de cheminée quand même...

bbl a dit…

Anonyme> ouais, c'est sûr. Mais bon. C'est ça aussi d'être une star de cinéma. Là, ma petite fierté, c'est que Will Smith a lu la description que j'ai faite de lui et il l'a trouvée très juste. Cool :-)

Anonyme a dit…

a pu lien face ?
it's time to summer2008 ?

bbl a dit…

non, apu... paske pros sur facebook, un peu, alors pas trop de vie privée affichée là bas...

A pu qu'à mettre mon adresse en favori :-)