CLICK HERE FOR THOUSANDS OF FREE BLOGGER TEMPLATES »

samedi 3 mai 2008

Something pointless for the week-end

Yihaaa, I did a few pointless things today.
It consisted in:

  • mettre mes super sandalettes de fille, ça m'a filé des ampoules balèzes, chair à vif sur le petit orteil gauche, quel massacre, genuinely pointless something ;
  • aller manger une salade en terrasse et me faire insulter, ainsi que Chch, parce que nous avons eu l'outrecuidance de demander un verre d'eau avec notre déjeuner, pointless and humiliating ;
  • traverser tout Paris en sandalettes à la recherche des chaussures rouges les plus canons que la terre ait porté (j'envisage de jouer dans la comédie musicale du magicien d'Oz qui part en tournée mondiale dans environ... nan, c'est pas vrai), pointless and vain ;
  • acheter un tee-shirt débile à 7.90 € (c'était obligé, y a un raton laveur avec une crête vert fluo sur le crâne et écrit en dessous "PUNK RACOON", c'était impossible de résister!), pointless and childish.
Par contre, le truc carrément excellent du week-end, c'est quand même que je viens de finir le premier tome des Salauds Gentilshommes de Scott Lynch, Les mensonges de Locke Lamora, et c'est absolument incroyablement génial. Locke Lamora est un voleur de génie et son équipe de Salauds gentilshommes sont de sacrés bonshommes... Des dialogues et des répliques si bien senties que j'ai envie de toutes les apprendre par coeur pour les sortir dans les soirées mondaines.
Je ne résiste pas au plaisir de partager quelques citations avec vous:

  • "Il faut que nous fassions face à nos défauts à grands coups de boule." (Chains)
  • "Mon dieu oui, tu devrais être en colère d'avoir merdé. En colère de ne pas être aussi malin que tu le crois. En colère de voir que les dieux ont donné à plein d'autres gens le même genre de cervelle qu'ils ont offert à Locke Lamora. Ca fait chier, hein?" (Chains)
  • "La seule personne qui arrive à se sortir des combines de Locke Lamora..." "C'est Locke..." "Parce qu'on pense que les dieux lui réservent une bonne grosse belle mort. Un truc avec des couteaux et des fers chauffés à blanc..." "Et cinquante mille spectateurs tout jouasses." (Dialogue entre Calo, Galdo et Moucheron)
  • Réprimande au petit Locke Lamora: "Je ne te demande qu'une chose, Lamora. Je veux de gentils petits boulots. Je veux une bourse par-ci, une saucisse par-là. Je veux que tu ravales ton ambition, que tu la chies comme un mauvais repas et que tu sois un sympathique petit Mariolle pendant le million d'années à venir. Tu peux faire ça pour moi? Ne vole plus rien aux Vestes Jaunes, ne brûle plus de tavernes, ne déclenche plus de foutues émeutes. Fais juste semblant d'être un voleur à la petite semaine, comme tes frères et soeurs. C'est clair?" (le Faiseur de Voleur, un tantinet dépassé par les talents redoutables, précoces et encore incontrôlés de son apprenti).
Ce soir, j'attaque le tome 2. J'angoisse déjà de savoir ce que je vais bien pouvoir lire ensuite tant ça risque de me paraître insipide!

0 commentaires: