CLICK HERE FOR THOUSANDS OF FREE BLOGGER TEMPLATES »

jeudi 8 mai 2008

Pont

Ca fait quelques jours que je n'ai rien posté: beaucoup de boulot donc pas le temps d'écrire un petit mot en journée, et le soir, pas d'internet a la casa. D'où nada de nuevo sur le blog.

Carnet rose: hier, l'arrivée sur la planète de la petite L. Tout s'est bien passé et je suis bien contente. C'est émouvant.

Perle de libraire: celle-là, je ne m'en lasse pas. Elle est classique mais c'est toujours sympa de l'avoir en live. "Bonjour, alors je cherche voyage au bout de la nuit, mais pour l'auteur j'ai que le prénom, c'est Céline." J'y ai eu droit hier. Chouette :-)

Au boulot, grand confort, j'ai enfin un ordinateur sur lequel travailler sur mon 2e lieu de travail. Comme quoi le chantage a du bon... J'avais dit à mon directeur:"Tant que je n'ai pas d'ordinateur, je ne suis pas joignable." Mon ordinateur a été installé la semaine suivante. Je précise que j'avais essayé la méthode douce avant:"Ce serait bien que j'aie un ordinateur, ce serait quand même plus simple pour moi, je pourrais mieux organiser mon travail être plus efficace." La pertinence de l'argument n'entrait pas en ligne de compte. Par contre, taper du pied a donné un résultat immédiat.
Conclusion: au bout de 30 ans j'ai toujours autant de mal à intégrer que l'être humain n'est pas raisonnable. Par contre, garder en tête que comme dans l'histoire du petit garçon qui criait au loup, il ne faut peut-être pas non plus trop abuser du tapage de pied.

Demain soir je pars à Nantes pour trois jours.
Balades et discussions avec ma baroudeuse préférée.

Humeur du moment: perplexe, 19h par jour. On va dire que les 5 heures restantes, je dors (ou j'essaie).

Perplexe parce que je persiste à ne pas vouloir comprendre quand il faut laisser tomber, je voudrais juste comprendre pourquoi ces esquives à répétition. Mister Devil, plus difficile à attraper qu'une pxxx d'anguille.

Je voudrais aussi comprendre pourquoi certaines choses me mettent autant en panique alors que quand j'étais plus jeune je ne me serais pas posé de question, j'aurais foncé. Je crois que j'ai vieilli, j'ai l'impression d'avoir cent ans ces jours-ci, l'expérience et le vécu pèsent dix mille tonnes. J'ai pas envie de faire marcher qui que ce soit, surtout pas Will Smith. Je prends conscience de la distance que j'instaure malgré moi. Ce qui me renvoie à Mister Devil, je lui donne des tonnes d'excuses parce que la technique de l'anguille, je l'utilise plus souvent qu'à mon tour...

Le problème c'est ma patience. Enfin plutôt celle que je n'ai plus.

Faudra que je vous explique qui est Will Smith, dans un prochain post. En dehors de l'acteur, bien entendu.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

and who's m devil too ?

bbl a dit…

anonyme> ben, le diable en personne, ça me paraissait transparent pourtant...

Anonyme a dit…

un peu trop...
si en plus on y rajoute une légère cécité