CLICK HERE FOR THOUSANDS OF FREE BLOGGER TEMPLATES »

mardi 29 juillet 2008

Atomisons le malentendu

Okay:

Je n'ai pas sombré au plus profond de la dépression. Je vais plutôt super bien, en fait. J'ai glandouillé tout le week-end à jouer à pacman et à wordchallenge sur facebook (niveau cheerleader, save the world...) et je me suis re-po-sée. Non, je n'ai pas rebossé sur un texte qui demande un peu de réflexion avant que je lui mette une dernière claque (la chute).
Taper des listings de codes barre pour intégrer des sélections dans l'ordinateur toute la journée au boulot, ça me bouffe les neurones et le week-end je les réconforte connement à coup de pacman, et ensuite je culpabilise parce que je devrais être en train de bosser sur mon texte. Point.

Je bosse sur le portrait de quelqu'un. Ca me stresse parce que j'ai peur de ne pas arriver à un résultat satisfaisant mais c'est du stress positif. Je fais enfin ce que j'ai envie de faire depuis des années, je dessine. C'est génial. Et l'accueil est bon, ça fait chaud au coeur. Ca, plus la chaleur étouffante qu'on a ces jours-ci, je frôle la surchauffe. Je n'ai pas fait que glander. Je travaille mon oeil et mon coup de crayon. Youpi!

Donc quand je dis que j'ai du mal avec la vie et que j'en rajoute dans le côté sombre, c'est juste pour le décor. Je dors mal, mais c'est pas nouveau, et vu que l'été ma chambre a le climat d'une serre tropicale, je me réveille avec un délicieux mal de crâne après avoir fait des cauchemars. C'est la faute du réchauffement de la planète. Donnez-moi un bout de banquise pour rafraichir l'ambiance. Mais pas d'ours, merci, je tiens à la vie.

Je suis en vacances vendredi soir.
Vacances! V! A! C! A! N! C! E! S! VACANCES!
Si je fais la pompomgirl, va-t-on me dire qu'il y a un fond de vérité?
Parce que là, franchement, je vais me marrer, pour le coup.

3 commentaires:

G.rèm a dit…

"Si je fais la pompomgirl, va-t-on me dire qu'il y a un fond de vérité?"

Oups, t'aurais-je vexer avec ma phrase ?! O_o'

bbl a dit…

:))
Non, sur le coup ça m'a fait rire.
Le vieux débat du : "Mais mon dieu, quelle est la part d'autobiographie et la part de fiction???" C'est comme les marronniers ça revient régulièrement, comme question.

En fait si j'écrivais sous forme de bd uniquement ça éviterait ces malentendus parce que je pourrais utiliser un avatar "côté obscur de la force", le lecteur saurait que c'est du flan et pas le reflet exact de ma réalité.
Le genre du truc qui deviendra clair le jour où j'aurai mon site web et différents types d'entrée. Faut que je bosse dessus, d'ailleurs. Un autre chantier en cours. Rha. Pas assez de temps, pas assez de temps, pas assez de temps. Faut que je désinstalle pacman.

G.rèm a dit…

Pacman caylemal ;o)