CLICK HERE FOR THOUSANDS OF FREE BLOGGER TEMPLATES »

mardi 22 avril 2008

Documentaire animalier

Ce midi j'ai déjeuné avec des collègues. L'un d'eux fait de la plongée et nous avons passé en revue les poissons qu'il avait rencontrés. Il a, bien entendu, vu un requin, attention, un gros, et de près : pour nous faire comprendre à quel distance il se trouvait, il nous a désigné la table derrière la nôtre, au Quick, c'était magique d'imaginer un requin au milieu du fast-food, avec tous ces petits enfants autour, miam miam. Il nous a expliqué quoi faire en cas de face à face avec un requin : rester immobile. Là, j'ai contribué à l'explication : "Bah oui, tu vois, un requin, ça voit rien, de toute façon." Hochement de tête entendu. Mon collègue a continué : "Par contre, s'il t'a repéré, là c'est moche, et il va te tourner autour, puis plonger pour te choper." Mon commentaire : "Ben oui, évidemment, parce que les yeux du requin, ils sont vachement éloignés sur les côtés de sa tête, donc pour te voir avec au moins un oeil, faut d'abord qu'il te tourne autour !" Ma collègue a rigolé, mon autre collègue a haussé les épaules : "Ah ça y est, elle est contente elle a dit sa connerie." Oui, toujours. C'était sympa, comme pause déjeuner. Et puis le Quick, ça change d'Ikéa ou de Leclerc.

Je vais me documenter sur le requin, voir si je trouve quelque part la raison pour laquelle le requin tourne autour de sa proie avant de l'attaquer. Nous avons aussi brièvement évoqué les rascasses... en voici une :


Et puis j'ai fait ma première newsletter qui partira jeudi. Mon collègue du marketing qui gère ce module m'a écrit : "Pas grand-chose à redire dessus d'ailleurs, c'est une excellente première !" et je suis bien contente, vu la pression que ça m'a collé en fin de semaine. De toute façon, point de mystère, la pression, j'adore ça. J'adore quand un objectif prioritaire vient mettre le souk dans la petite routine bien huilée. J'adore voir la liste des priorités s'allonger, pour la raccourcir le plus vite possible, et respirer, sourire, dire : "C'est bon, c'est fait ! "
Ce n'est pas du masochisme, c'est un mode de fonctionnement.

0 commentaires: