CLICK HERE FOR THOUSANDS OF FREE BLOGGER TEMPLATES »

dimanche 13 avril 2008

Yellow

J'ai passé tout mon temps à buller sur Internet, à m'informer sur des tas de sujets totalement accessoires et futiles.

Je n'ai pas tellement dormi. J'ai senti le sommeil venir vers 19h hier soir, alors je me suis allongée. Quand je me suis réveillée à 23h, c'en était fait de ma nuit. J'ai vu le jour se lever ce matin, c'est toujours un peu magique. C'est dimanche, je regarde le jour qui se lève en écoutant l'album Parachutes, de Coldplay. Bliss.

Ce matin, j'ai regardé le DVD du HOGFATHER de Terry Pratchett qu'une amie m'a prêté. Ca parle du soleil qui se lève le matin, aussi. Vaguement. Si le hogfather (l'équivalent de notre père Noël) ne passe pas, ça implique que le soleil ne se lèvera pas et que le disque-monde explosera, tout ça à cause des auditeurs et des humains qui n'auront pas suffisamment cru au père Noël - euh, non, au Père Porcher, comme ils l'appellent dans la traduction française. C'est un de mes romans préférés du discworld, le film (en deux parties) est pas mal. Death est génial, j'aurais vu Susan un peu plus glaciale, moins... "normale". Ca m'a donné envie de relire l'intégralité des romans de Terry Pratchett.


Une petite citation de Death, pour la route:
"HUMANS NEED FANTASY TO BE HUMAN."
Je suis bien d'accord.

0 commentaires: