CLICK HERE FOR THOUSANDS OF FREE BLOGGER TEMPLATES »

vendredi 18 avril 2008

Le Dieu des transports et sa pause café

Je l'ai compris hier matin: le Dieu des transports en commun fait une petite pause café entre 7h45 et 9h30. Pendant ce temps-là, un de ses sbires (le Demi-Dieu des RER, le pauvre, quel poste maudit) essaie de tenir le timing, mais s'il est Demi-Dieu des RER, c'est qu'il y a bien une raison! C'est un incapable!

D'où le fait qu'hier matin, le RER B censé être direct d'Aulnay à Paris Nord s'arrêtait entre chaque station (parce que s'il s'était arrêté à chaque station, il se serait transformé en omnibus, et aurait gêné le véritable omnibus qui, je le soupçonne, est arrivé plus rapidement à destination que ce direct si fourbe).
D'où le fait que ce matin, alors que je suis partie à 7h15 de chez moi pour être vers 8h10 à Villiers au boulot devant mon ordinateur pour faire ma première newsletter, j'ai mis environ une demie heure de plus que d'habitude à arriver à destination.

Je suis contre la pause café du Dieu des Transports.
Ou alors il peut faire un recrutement externe, je suis sure que des consultants en logistique se feront un plaisir de réguler ce bordel sans nom que sont les transports en commun. Un plaisir onéreux, bien entendu. Mais même un Dieu a besoin de conseils parfois. Parce que là, son entreprise, elle pue, et sa pause café, elle me semble un peu longue.

Je sais pas, moi... Il pourrait faire sa pause café à 10h, comme ça l'humanité aurait eu le temps d'arriver au boulot à l'heure. Ou bien...
Bon sang mais c'est bien sûr: le Dieu des transports n'est pas sur mon fuseau horaire.

Le premier qui me dit que c'est de ma faute et que je n'ai qu'à pas travailler en banlieue, je le déteste.

5 commentaires:

G.rèm a dit…

"Le premier qui me dit que c'est de ma faute et que je n'ai qu'à pas travailler en banlieue, je le déteste."

Ça ferait trop "petit Parisien Bobo" pour que je me permette une telle affirmation !

Bises

bbl a dit…

Et puis tu habites en banlieue, surtout! Bon d'accord, Montreuil c'est presque Paris...

G.rèm a dit…

Ouais y'a quasi les même Bobo O_o'

Anonyme a dit…

C'est ta faute, t'as qu'à pas travailler en banlieue!

Comme, c'est fait... N'empêche qu'en province, t'as pas de soucis avec les transports publics, vu que tu n'en as pas...

Et dans le désert, sans chameau ou sans 4x4, t'es très mal.

Mais ça ne m'empêche pas de compatir.

bbl a dit…

Remi4all> Je prends pas mon ordinateur dans les transports, j'en suis resté au bon vieux bouquins... Mais y a de l'idée. Le jour où ils font des ReR avec des sieges comme les TGV et la tablette qui va bien. C'est pas demain la veille. Le Sous dieu des tablettes vient de se faire licencier.

Anonyme> on se retrouve à peine et déjà tu veux que je te déteste :-) Ben désolée mais c'est raté. Hahaaaa!